Augmentation mammaire Tunisie

L’augmentation mammaire Tunisie est une intervention esthétique destinée à agrandir le volume de la poitrine et d’apporter de la symétrie aux seins.

Cette chirurgie peut être réalisée soit par lipofilling mammaire, c’est-à-dire le transfert de graisse d'une zone du corps de la patiente, ou bien, le plus souvent, par l'insertion chirurgicale d'implants mammaires.

L’augmentation mammaire par implants en Tunisie est une des chirurgies les plus demandées et les plus pratiquées. Plusieurs candidates peuvent être concernées, celles qui veulent simplement augmenter la taille de leurs seins ou qui ont perdu du volume de leurs seins pour diverses raisons, notamment à cause :

• Perte de poids, parfois due à des procédures chirurgicales de perte de poids comme la sleeve gastrique ou le bypass.
  • Grossesse
  • Allaitement maternel

Parmi les candidates, on compte aussi des femmes dont les seins ne se sont pas développés comme prévu ou bien celles qui souhaitent équilibrer leurs proportions physiques. Par exemple, une personne qui a des seins plus petits et des hanches plus larges peut vouloir agrandir la taille de sa poitrine. Celles qui ont des seins asymétriques peuvent également procéder à une augmentation mammaire par implants.

E-mail : contact@chirurgieesthetiqueplastique.com

Prix augmentation mammaire par implants en Tunisie

Le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie dépend du type de prothèses à implanter (ronds ou anatomiques), et si cette intervention va être combinée avec d’autres chirurgies comme un lifting mammaire ou autres. Le tarif inclut l’hébergement dans un hôtel en Tunisie, les consultations préopératoires, les vêtements de contention, etc.

Quels sont les résultats attendus après un agrandissement des seins par implants ?

En raison de l’enflure et de la sensibilité, il peut être difficile d’évaluer les résultats finaux avant de pouvoir commencer à guérir. Généralement, le résultat d’un agrandissement de la taille de la poitrine par implants en Tunisie est visible immédiatement, bien que l’aspect final des seins ne soit apprécié qu’après trois mois environ.

Bien que les résultats doivent être durables, les implants mammaires ne sont pas garantis pour toujours. La patiente peut avoir besoin de remplacer les implants dans l'avenir.

Après la chirurgie, il faut maintenir un mode de vie sain.

augmentation mammaire tunisie

Comment se préparer à une augmentation mammaire Tunisie ?

Une ou plusieurs consultations préopératoires seront nécessaires afin que le chirurgien puisse choisir avec sa patiente le type de prothèse le mieux adapté à ses seins : prothèses rondes ou prothèses anatomiques.

Dans les semaines qui précédent à l'opération d'augmentation mammaire Tunisie, la candidate doit arrêter de fumer, car les cigarettes augmentent le risque de complications et limitent le flux sanguin dans le corps. Cela peut retarder le processus de guérison des cicatrices après la chirurgie. De plus, le tabagisme diminue l’immunité, ce qui augmente le risque de contracter une infection.

Il faut également arrêter de prendre des pilules de contraception et des médicaments contenant de l’aspirine.

La veille de l’opération, on vous conseillera probablement de ne pas manger ni boire à partir de minuit.

Déroulement d’un remodelage des seins en Tunisie

La procédure se réalise sous anesthésie générale afin que la patiente ne ressente aucune douleur. La durée de l’opération est de 2 à 3 heures.

Le chirurgien va placer les implants mammaires en utilisant l’un des trois types d’incisions :

• Infra-mammaire (sous la poitrine)
  • Axillaire (sous l'aisselle)
  • Péri-aréolaire (dans le tissu entourant les mamelons)

Le plasticien esthétique va créer alors une poche, qui séparera les tissus des muscles et les tissus de la poitrine. Les implants seront placés dans ces poches et centrés dans les seins.

Si la patiente a opté pour des implants de solution saline, le chirurgien va les remplir de solution saline stérile une fois la coque soit bien placée.

Une fois les implants sont placés avec succès, le chirurgien ferme les incisions avec des points de suture.

Les suites opératoires après une augmentation mammaire par prothèses

Après l’opération mammaire, la patiente doit porter un soutien-gorge de contention pour accélérer la guérison. Le chirurgien peut lui prescrire des antalgiques pour atténuer les douleurs si besoin.

Il est possible de reprendre le travail quelques jours après l’intervention (une semaine). Cependant, il faut éviter tout effort intense pendant au moins deux semaines, car trop de mouvement sera très douloureux pour les seins.

resultat augmentation seins tunisie
augmentation mammaire par implants mammaires