Suivez nous :

Greffe cheveux Tunisie : FUE, FUT et le stylo injecteur CHOÏ

La greffe cheveux Tunisie est une chirurgie capillaire qui permet de traiter la calvitie chez l’homme et notamment la femme. Les techniques à utiliser varient selon l’importance de la calvitie et du résultat que le patient désire obtenir.

Au cours d’un séjour médical tout compris, la greffe cheveux est proposée à des prix attractifs pour retrouver une chevelure dense.

Votre partenaire chirurgie esthetique Tunisie !

Restez en contact avec nous :

Tél : 0033 (0)1 84 800 400

E-mail : contact@chirurgieesthetiqueplastique.com

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Réduction de 50% sur toutes les opérations ! Pour en bénéficier c’est simple, demandez
votre devis GRATUIT  !

BLOG ESTHETIQUE

Suivez nos astuces beauté, nos articles esthétiques et nos événements de chirurgie esthétique 

Prix greffe cheveux Tunisie

 

Pour connaitre le prix de la greffe cheveux en Tunisie, il suffit de nous envoyer une demande de devis gratuitement en ligne. Un de nos assistants vous contactera pour vous communiquer les tarifs car il existe plusieurs techniques et le prix va varier en fonction du traitement qui vous correspond.

Résultat de la greffe cheveux

 

Le résultat définitif de la greffe cheveux est apprécié après 6 à 12 mois de l’intervention, bien que le bulbe implanté commence à produire un cheveu dès le troisième mois post-opératoire.

Le patient peut alors avoir une chevelure plus dense et en finir avec l’alopécie. Un résultat naturel est garanti puisque le chirurgien respecte l’orientation des cheveux lors de l'implantation des follicules capillaires.

greffe cheveux tunisie
résultat greffe cheveux en tunisie

Déroulement de la greffe capillaire

 

Les différentes techniques de greffe cheveux pratiquées par nos chirurgiens en Tunisie sont :

La méthode FUT : La « Follicular Unit Transplantation »

 

Cette technique consiste à prélever une bandelette capillaire de la nuque et des tempes. La spécificité de cette zone donneuse est qu’elle est insensible aux hormones responsables de la perte de cheveux dans la partie avant de la tête.

Le chirurgien commence, par découper une bande de 2 cm de largeur et de 15 cm de longueur. Il fait les sutures nécessaires pour ne laisser qu’une fine ligne horizontale.

Ensuite, la bandelette sera découpée afin de récupérer les unités folliculaires qui seront transplantées dans la zone dégarnie. Pour cela il fait de petites incisions et commence à planter le follicule capillaire en suivant la ligne naturelle des cheveux.

La greffe cheveux par la méthode FUT dure en moyenne 4 à 5 heures et se passe sous anesthésie locale le temps du prélèvement et de l’implantation. Cette méthode permet de collecter un grand nombre de greffons (jusqu’à 5000 follicules) pendant la même séance et elle est indiquée pour traiter des patients avec une grande calvitie.

La méthode FUE : la « Follicular Unit Extraction »

 

Le chirurgien utilise un micro-punch de 1 mm de diamètre pour prélever les bulbes un à un et les implanter directement. Il peut également faire des micro-incisions de 1 à 2 mm de diamètre pour extraire le folliculaire capillaire. Il collecte ainsi les greffons d’implants capillaires qui seront insérés par la suite un à un à travers des micro-incisions dans la zone receveuse.

Entre le fait de raser toute la tête ou seulement la partie de laquelle il va prendre les micro-greffons, le choix sera fait d’un commun accord entre le chirurgien et le patient.

Grâce à sa dextérité et son professionnalisme, le chirurgien procède à implanter les greffons de façon rapprochée pour garantir une densité maximale et un rendu naturel.

De façon générale, les greffons seront plus serrés sur la zone frontale, par rapport à la partie arrière et supérieure de la tête.

Suites de la greffe de cheveux

 

Les suites de la greffe cheveux se résument à l’apparition de rougeurs et à quelques tiraillements dans la zone donneuse, surtout pour la technique de FUT.

Le cheveu implanté tombe après quelques semaines suite à l’apparition de croutes et d’un léger œdème suite à la greffe. Ne paniquez pas, c’est tout à fait normal, le temps que le bulbe s’adapte à son nouveau milieu dans la zone receveuse, il pourra produire un nouveau cheveu solide après 3 à 4 mois.

greffe cheveux fue tunisie
mésothérapie cheveux

La transplantation par le stylo injecteur Choï

 

L’utilisation d’un stylo injecteur d’implants capillaires est la particularité de cette technique de micro greffe cheveux. Le procédé opératoire de ce stylo implanteur Choi consiste à poser le follicule capillaire dans le stylo à travers une micro aiguille creuse (0.9 mm de diamètre), et par simple pression, le bulbe sera implanté dans le cuir chevelu avec plus de précision. 

C’est une technique FUE ultra fine qui évite de faire des incisions lors de l’implantation du follicule capillaire. Le chirurgien peut alors rapprocher les implants et obtenir ainsi une chevelure plus dense.

L’injection de PRP

 

L’utilisation du plasma riche en plaquette est une alternative à la chirurgie de greffe capillaire. Le PRP est connu pour sa stimulation de la repousse des cheveux. Donc, l’injection prp cheveux est une médecine esthétique indiquée en premier recours pour les réfractaires à la chirurgie.

La mésothérapie

 

Le but de la mésothérapie et de stimuler le cuir chevelu en améliorant la sécrétion du sébum et en freinant la chute des cheveux. Traiter l’alopécie modérée est garanti par l’injection d‘un complexe de produits actifs comme des médicaments et des vitamines.

Il s’agit d’injections superficielles faites dans le cuir chevelu. L’acide hyaluronique peut entrer dans la composition du produit injecté par mésothérapie pour ses vertus hydratantes.