Rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de modifier les structures cartilagineuses ou/et osseuses du nez. Toute imperfection au niveau du nez est traitée par l’intervention de rhinoplastie et confère au patient un avantage esthétique évident.

Cette opération permet d’harmoniser le nez avec le reste du visage en l’affinant, en remontant une pointe nasale crochue, en comblant un creux ou en retirant une bosse.

La rhinoplastie peut aussi rétrécir un nez plat et modifier les narines larges. Cette technique est plus proche de la rhinoplastie ethnique qui traite principalement les nez africains et asiatiques.

rhinoplastie tunisie

Suites opératoires de la chirurgie plastique du nez

A la fin de l’intervention, le chirurgien pose des mèches qui seront retirés le lendemain. Le plâtre ou encore l’attelle posé sur le nez sera gardée pendant 10 jours.

Pas de douleurs insupportables grâce au plâtre qui sert à maintenir les nouvelles structures en place.

Les ecchymoses sous les yeux ne dépassent pas les trois semaines quant au gonflement du nez, il persiste au bout du premier mois. L’œdème quant à lui disparait dans quelques mois.

Le patient doit faire des lavages fréquents de son nez pour empêcher la formation des croûtes et soulager l’obstruction nasale qui est fréquente après la rhinoplastie.

L’inflammation des muqueuses survenant après la chirurgie du nez cause une gêne de respiration pendant quelques semaines.

Il faut éviter de porter des lunettes pendant les premiers jours comme pour la reprise des activités journalières.

Pour la reprise du sport, il faut patienter un mois et trois mois pour la natation et le sport violent.

Résultat chirurgie esthétique du nez

La rhinoplastie offre un nez harmonieux. Le résultat sera visible progressivement. Il commence à être visible à partir de 3 mois et sera définitif entre 6 mois à un an.

La vitesse à laquelle le résultat sera visible dépend de l’âge du patient, de la rétraction cutanée, du type de peau et de son élasticité. Le résultat ne sera pas visible à la même période pour tous les patients.

Après un an, la nouvelle forme du nez sera définitive. Si le patient n’en est pas satisfait, une retouche peut être faite à travers une seconde intervention ou une rhinoplastie médicale. L’injection d’acide hyaluronique permet d’apporter des modifications mineures non invasives.

Déroulement de l’intervention de rhinoplastie

L’importance des entretiens préopératoires

Le souhait émis par le patient pour améliorer l’aspect de son nez doit être expliqué lors des entretiens préopératoires avec le chirurgien pour un meilleur choix des techniques chirurgicales.

Lors de ces entretiens, le chirurgien examine tout le visage pour que les retouches au nez soient homogènes avec le reste de la structure faciale. Une mentoplastie peut être recommandée pour une harmonie totale du profil du patient, s’il possède un menton fuyant ou reculé.

Mode opératoire de la rhinoplastie

La rhinoplastie est une chirurgie qui nécessite une anesthésie générale et au moins une nuit d’hospitalisation. La durée de l’intervention varie entre une et trois heures en fonction des gestes opératoires.

Lors de la chirurgie de rhinoplastie, les incisions sont faites à l’intérieur des narines. Pour une meilleure visibilité des structures internes du nez, le chirurgien peut rajouter une petite incision au niveau de la columelle.

Les techniques opératoires utilisées dépendent du chirurgien mais surtout de la disgrâce à traiter.

rhinoplastie de réduction nez tunisie

FAQ : Questions les plus fréquentes sur la rhinoplastie pratiquée en Tunisie

Qu’est-ce qu’une rhino-septoplastie ?

La rhino-septoplastie permet de corriger la déviation de la cloison nasale dans le même temps opératoire qu’une modification esthétique de l’apparence du nez. Cela permet aux patients qui souffrent d’une obstruction nasale de s’en soulager grâce à la chirurgie de septoplastie.

Est-ce qu’elle est prise par la sécurité sociale ou les mutuelles santé ?

Non. La rhinoplastie est une chirurgie esthétique à la base et n’est pas remboursée par la sécurité sociale.

résultat rhinoplastie en tunisie

Prix rhinoplastie Tunisie

Pour améliorer l’aspect d’un nez dévié ou encore pour améliorer la projection de la pointe nasale, nous vous proposons un séjour médical tout compris à un tarif réduit (2000€). Le prix rhinoplastie en Tunisie est beaucoup moins cher qu’en France. Votre intervention est effectuée par des chirurgiens expérimentés qui vous garantissent conseil ainsi qu’un traitement chirurgical en suivant les dernières méthodes et techniques opératoires.

Pour obtenir plus de détails sur votre séjour esthétique en Tunisie, nous vous invitons à envoyer une demande de devis gratuit.

Chirurgie de Réduction du nez

Pour rapetisser un nez trop volumineux, ou enlever une bosse le chirurgien devra sectionner des morceaux d’os ou de cartilage.

• Pour amoindrir la résistance du cartilage saillant sous la peau, la première technique consiste à sectionner l’excroissance du cartilage en le fragilisant.
  • Si le patient a des cartilages élargis sur les bords, une suture cartilagineuse permet d’affiner la pointe du nez.
  • Pour enlever une bosse nasale, une ostéotomie est nécessaire pour enlever la protubérance de l’os.

Chirurgie d’augmentation du nez

Pour combler le creux du nez, traiter une arrête nasale irrégulière ou améliorer la projection de la pointe nasale des techniques d’augmentation sont nécessaire comme :

• La pose d’un implant. Cette technique est recommandée si le patient a une peau épaisse et dont le creux est très prononcé.
  • La greffe de cartilage : le cartilage à greffer est généralement prélevé de la cloison du nez ou encore de l’oreille ou sur les côtes du thorax. Le cartilage est greffé sur la pointe du nez et l’arrête grâce à sa texture malléable. En le fractionnant en petit morceaux, le chirurgien peut en faire la forme qu’il veut.

A quel âge peut-on faire une rhinoplastie ?

En principe les interventions chirurgicales nécessitent que la croissance du corps soit complètement achevée donc à la fin de la puberté.

Un cas exceptionnel peut être fait pour les jeunes adolescents qui souffrent vraiment de la forme de leur nez. L’avis d’un psychologique est nécessaire pour juger de l’impact de la difformité de l’appendice nasale sur l’évolution sociale et personnelle. L’aval des parents est néanmoins demandé.

Y-a-t-il des recommandations spécifiques avant la chirurgie du nez ?

Un mois avant sa chirurgie de rhinoplastie, il est conseillé d’’arrêter de fumer tout comme après l’intervention. Cela permet d’éviter tout risque d’infections et de problèmes de cicatrisation.

Quels sont les complications de la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une chirurgie courante qui n’a pas de complications spécifiques en dehors de ceux connus de l’anesthésie. Faite par des professionnels, elle se passe dans de bonnes conditions.

Dans des cas rares, une nécrose survient généralement pour les patients qui continuent à fumer.

Des troubles de l’odorat peuvent persister un moment.

Le résultat peut paraitre imparfait mais dont la correction sera possible par une seconde opération de rhinoplastie de révision après un an de sa première intervention.

rhinoplastie augmentation nez tunisie

Est-ce que les cicatrices de la rhinoplastie sont visibles ?

La chirurgie de rhinoplastie se fait par des incisions intra narinaires, donc pas de cicatrices visibles. Sauf dans le cas d’une chirurgie nécessitant d’accéder par voie externe, une seule incision sera faite sous la columelle dont la trace s’estompe avec le temps.