Genioplastie Tunisie

La génioplastie en Tunisie est une chirurgie plastique qui permet d’embellir l’aspect du menton. Elle permet de rétablir un équilibre facial de profil et de face en améliorant la forme d’un menton fuyant ou en galoche.

Les principales indications pour une génioplastie sont donc la progénie ou la rétrogénie du menton.

Les patients qui demandent une chirurgie esthétique du menton souffrent le plus souvent d’un manque d’harmonie au visage à cause de la position de cette partie. Il est soit trop avancé, soit reculé.

E-mail : contact@chirurgieesthetiqueplastique.com

Prix génioplastie en Tunisie

Le prix génioplastie Tunisie est variable selon la technique adoptée. La chirurgie de mentoplastie est proposée dans le cadre d’un séjour médical tout compris.

Les prestations comprises dans le forfait sont :

• Les visites préopératoires et consultations avec le chirurgien et l’anesthésiste ;
  • Les honoraires du chirurgien et de la clinique ;
  • Les soins médicaux avant et après la chirurgie ;
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles pendant la période de convalescence ;
  • Les déplacements entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel.

Un assistant se chargera de vous assister tout le long de votre séjour pour une génioplastie en Tunisie. N’hésitez pas à demander votre demande de devis gratuitement pour obtenir plus de détails.

Résultat de la génioplastie

Dès que le gonflement s’estompe le résultat commence à être visible et sera définitif après trois mois de la chirurgie de mentoplastie.

La mentoplastie permet d’obtenir un visage harmonieux. Le profil est sensiblement amélioré, les lèvres se referment l’une sur l’autre et le menton est parfaitement aligné au nez.

genioplastie tunisie
résultat genioplastie en tunisie

Déroulement de la mentoplastie Tunisie

La mentoplastie est une chirurgie qui se passe sous anesthésie. Le type d’anesthésie est locale ou générale, la durée de l’intervention et la durée d’hospitalisation dépendent de la technique chirurgicale qui sera choisie en fonction du défaut à corriger.

Dans tous les cas, l’incision est faite à l’intérieur de la bouche par-dessus la gencive inférieure ou sous le menton.

Intervenir sur un menton en galoche

La proéminence du menton ou encore la progénie nécessite l’une des interventions suivantes :

• Le rabotage de l’os mandibulaire : cette technique permet d’amoindrir la projection du menton en limant le bord inférieur de l’os de la mâchoire.
  • L’ostéotomie de recul : le chirurgien commence par couper la partie proéminente de l’os mandibulaire. Il utilise des vis métalliques pour fixer la partie avant de l’os du menton par des plaquettes.
  • La liposuccion : si la protubérance du menton est causée par un surplus graisseux, le chirurgien peut aspirer la graisse pour retrouver un menton plus fin. L’extraction du surplus graisseux peut suffire comme elle peut être faite dans un premier temps puis le chirurgien enchaine avec l’une ou l’autre des techniques précédemment citées.

Traiter un menton fuyant ou reculé

Trois principales techniques permettent d’avancer un menton rétrograde :

• Ostéotomie d’avancement : Une partie de l’os mentonnier est coupée dans le sens horizontal pour l’utiliser comme un fragment servant à avancer le menton. Il sera fixé par des plaquettes comme pour l’ostéotomie de recul.
  • Greffe osseuse : Le remodelage du menton nécessite parfois la greffe d’un morceau d’os. Ce dernier peut être prélevé soit de la bosse nasale (enlevée lors d’une chirurgie du nez ou rhinoplastie), du crâne ou encore du bassin.
  • L’implantologie : Le chirurgien peut poser un implant menton en silicone qui sera préparé spécialement en suivant l’anatomie du visage du patient. Il est inséré de façon discrète derrière les muscles et les tissus adipeux du menton.
  • Lipofilling : Dans le cas d’une légère rétrogénie, le chirurgien peut injecter de la graisse ou compléter une greffe osseuse pour adoucir les contours du visage.

Suites opératoires de la genioplastie Tunisie

La chirurgie esthétique du visage appelée mentoplastie n’est pas douloureuse et ne nécessite pas de repos strict.

Etant donné que les incisions sont faites à l’intérieur de la bouche, il est conseillé d’adopter une alimentation semi-liquide pendant les deux premiers jours et qu’elle soit de préférence tiède. Des bains de bouches antiseptiques sont également recommandés.

Le patient bouge normalement sa mâchoire à la suite de l’intervention. Il doit tout de même garder le pansement modelant pendant une semaine.

Les bleus mettent deux semaines à disparaitre alors que l’œdème, il lui faut 20 jours.

FAQ : Questions récurrentes sur la chirurgie plastique du menton

Peut-on associer la génioplastie à une autre chirurgie ?

Une chirurgie de la mâchoire peut être associée à la génioplastie lorsque le patient a des problèmes de l’articulé dentaire.

Le visage gagne en harmonie grâce à la chirurgie du menton. Pour un résultat optimal, le nez pourra aussi être touché en lui associant une chirurgie du nez dans le cadre d’une profiloplastie. La proportion du visage est garantie par la combinaison de ces deux interventions.

genioplastie de recul tunisie

A quel moment reprendre le sport après une chirurgie esthétique du menton ?

Le retour aux activités est possible après 8 jours. Pour le sport, il faudra être un peu plus patient, un mois est nécessaire aux nouvelles structures du menton de se mettre en place.

Quelle est la durée de vie d’un implant mentonnier ?

Les implants utilisés pour une génioplastie d’avancement sont définitifs et restent en leur état initial.

Quels sont les risques de la pose d’implant pendant une génioplastie Tunisie ?

La génioplastie représente les mêmes complications que toute chirurgie esthétique : celles liées à l’anesthésie, infections, hématomes... En ce qui concerne les risques liés à l’implant elles sont les suivantes :

• Manque de symétrie ;
  • Contours non réguliers ;
  • Risque de voir la prothèse se déplacer…

A partir de quel âge la génioplastie est-elle pratiquée ?

A partir de la fin de la puberté. Dans des cas de menton reculé qui occasionne une gêne respiratoire ou à mastiquer la nourriture normalement et causant des problèmes psychologiques, même un jeune de 14 ans peut y recourir.

genioplastie d'avancement tunisie