Lifting seins Tunisie

Le lifting seins Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique et plastique pour corriger les seins qui ont perdu leur fermeté et leur tenue à cause des variations du poids, une grossesse, un vieillissement, un allaitement ou à cause de facteurs héréditaires, etc.

Egalement connue sous le nom de mastopexie, cette chirurgie mammaire consiste à éliminer l’excès de la peau et à resserrer le tissu des seins. L’intervention permet également de réduire la forme d’une aréole élargie au fil du temps.

Avec un lifting mammaire, la patiente peut avoir une poitrine plus ferme et donc une silhouette plus rajeunie.

Le mode opératoire, les techniques utilisées et le choix des incisions dépendent de plusieurs facteurs :

• Forme des seins
  • Taille des aréoles et leur position
  • Degré d’endommagement des seins
  • Quantité de la peau à supprimer
  • Qualité de la peau de la patiente et son élasticité

Prix lifting seins en Tunisie

Le prix lifting seins en Tunisie dépend du type de la technique à utiliser. Le tarif comprend le séjour tout compris avec l’hébergement pour une période de 6 jours, le transport, l’assistance et l’accompagnement, les frais du bloc opératoire, les vêtements de contention, le suivi postopératoire, la consultation préopératoire avec l’anesthésiste, etc.

Les indications d’une mastopexie

Une plastie mammaire concerne les femmes âgées de plus de 17 ans (fin de la croissance mammaire) et qui ne souffrent pas de surpoids. Cette chirurgie est indiquée pour traiter l’affaissement de la poitrine.

Le lifting des seins peut être associé soit à :

• Une augmentation mammaire : si l’affaissement est important et la poitrine est vide.
  • Une réduction mammaire : si la patiente souffre d’une hypertrophie. Dans ce cas, le chirurgien diminue la glande et retende la peau de la poitrine.
lifting seins tunisie

Avant la correction de ptôse mammaire

Plusieurs points sont à préciser avec le chirurgien et l’anesthésiste lors de la consultation préopératoire. Ce rendez-vous va permettre de déterminer l’existence de contre-indications qui peuvent empêcher l’opération. La patiente doit faire des analyses biochimiques, une mammographie, une échographie, etc.

Le chirurgien recommandera à sa patiente d’arrêter :

• Le tabac au moins deux semaines avant l’intervention,
  • Prise de l’aspirine et des antiinflammatoires,
  • Prise des pilules de contraception, etc.

Déroulement du lifting seins Tunisie

L’opération dure entre 1h30 et 2 heures en fonction du degré de la ptôse à corriger.

Le déroulement d’un lifting des seins peut être résumé en 4 étapes principales :

L’anesthésie

Le type de l’anesthésie sera déterminé selon les désirs de la patiente et les conseils du chirurgien qui se chargera de l’opération. L’anesthésie peut être générale ou sous une sédation intraveineuse.

Réalisation des incisions et visibilité des cicatrices

Les différents types d’incisions dépendront essentiellement de la technique utilisée et du type de lifting mammaire à effectuer.

Trois possibilités existent :

• Incision ronde autour de l’aréole
  • Incision autour de l'aréole et au niveau du pli de la poitrine, d’une façon verticale.
  • Incision sous le sillon mammaire, tout au long du pli de la poitrine d’une façon horizontale.

Repositionnement des seins

Après la réalisation des incisions, le chirurgien soulève le tissu sous-jacent de la poitrine pour améliorer la fermeté du sein avant de repositionner l’aréole et le mamelon.

Il est possible de réduire les aréoles, et ce, en supprimant la peau excédentaire au périmètre.

Fermeture des incisions

Une fois les seins remodelés et l’excès de la peau supprimé, le chirurgien resserre la peau et ferme les incisions.

Certaines cicatrices vont être invisibles, puisqu’elles seront dissimulées dans les contours mammaires naturels. D’autres seront sur la surface de la poitrine. Les plaies  vont s’estomper quelques mois après l’intervention.

D’une façon générale, c’est au chirurgien de choisir le type et l’emplacement des incisions, selon l’anatomie de la patiente et les résultats qu’elle souhaite obtenir.

Les suites opératoires d’une chirurgie de correction de ptôse mammaire

Les suites opératoires d’un lifting mammaire ne sont pas douloureuses. Le chirurgien peut prescrire des antalgiques afin d’atténuer les sensations d’inconfort et de malaise au niveau de la zone traitée.

• L’apparition des œdèmes et des ecchymoses est tout à fait normal, ils vont disparaître rapidement.
  • Le port d’un soutien-gorge de contention jour et nuit pour une période d’un mois est obligatoire.
  • Les fils de suture vont être retirés deux semaines après l’opération.
  • La reprise des activités sportives peut se faire après un mois.
  • Une période de repos d’au moins une semaine est nécessaire.
  • Prévoir une grossesse est possible après un lifting des seins, mais généralement il faudra mieux terminer toutes les grossesses puis réaliser l’opération.
resultat lifting mammaire tunisie

Résultat d’un remodelage des seins par lifting

Le résultat d’un lifting des seins peut être visible d’une façon immédiate. La patiente aura alors des seins à la forme plus ronde, fermes, raffermis et positionnés symétriquement d’une manière plus haute.

Cependant, on ne peut considérer le résultat comme définitif qu’après une période entre 6 et 12 mois, le délai nécessaire pour que les cicatrices s’estompent d’une façon progressive et deviennent des lignes blanches très fines et très discrètes.

Les éventuelles complications d’un lifting seins

Bien que peu fréquentes, mais les complications liées à un lifting mammaire peuvent exister :

• Nécrose cutanée : c’est-à-dire la perte d’une partie de la peau. Ce problème est rare mais grave. Il peut être évité si la patiente arrête de fumer une période avant l’intervention.
  • Infection : doit être traitée par un traitement antibiotique, ou dans d’autres cas par un drainage chirurgical.
  • Imperfection des résultats : une mauvaise cicatrisation (cicatrices hypertrophiques ou chéloïdiennes).
  • Perte de sensibilité au niveau de la zone opérée, qui peut durer plusieurs semaines.