Abdominoplastie Tunisie

L’abdominoplastie Tunisie est par définition une chirurgie esthétique de la silhouette qui a pour but de rendre le ventre tendu et plat. C’est une intervention chirurgicale qui est souvent précédée par une liposuccion, particulièrement lorsque l’abdomen comporte un excès graisseux.

La plastie abdominale peut être associée à une augmentation mammaire ou augmentation des fesses par injection de graisse.

D’une manière générale, la chirurgie esthétique du ventre est indiquée pour les personnes qui ont subi une perte importante de poids (après une chirurgie d’obésité ou un régime d’amincissement) ou qui souffrent des premiers signes du vieillissement, à savoir le relâchement cutané.

Déroulement opératoire de l’abdominoplastie

La chirurgie du ventre en Tunisie est obligatoirement précédée d’une consultation médicale pour déterminer le type d’anesthésie, la zone d’incision, la réalisation ou non d’une lipoaspiration. Le mode opératoire sera également expliqué au patient.

L’intervention peut durer entre 1h30 à 2h00 selon l’ampleur des actes chirurgicaux. Elle se déroule sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 2 jours.

Généralement, l’incision de l’abdominoplastie est horizontale, placée juste au-dessus de la région pubienne. L’incision, qui s'étend latéralement vers l'os du bassin, dépend en grande partie de la quantité de peau à enlever.

Le contour de cette incision varie quelque peu en fonction de la structure de votre abdomen et le style de maillot de bain ou sous-vêtements que vous préférez. Votre chirurgien va essayer de garder l'incision à l'intérieur de vos lignes de maillot de bain, mais ce n'est pas toujours possible.

Cas d’une mini-plastie abdominale

La mini-abdominoplastie est souvent pratiquée sur des personnes dont les dépôts graisseux sont situés sous le nombril.

Ce sont les mêmes étapes qu’une abdominoplastie complète sauf que le chirurgien ne bougera modifiera pas l’endroit du nombril.

Après une abdominoplastie partielle ou complète, la zone opérée sera cousue et bandée.

L’intervention peut prendre jusqu'à deux heures, selon le cas, et nécessite 2 ou 3 jours d’hospitalisation.

abdominoplastie tunisie

Cas d’une abdominoplastie Tunisie complète

Le chirurgien réalise une incision horizontale juste au-dessus de la région pubienne. Une autre résection peut être effectuée et qui s'étend vers l'os du bassin.

S'il y a un relâchement cutané au-dessus du nombril, le chirurgien peut faire une seconde incision autour du nombril. La peau dans la zone ombrée est séparée de la paroi abdominale afin que la peau redondante puisse être tirée vers le bas. L'excès de peau abdominale est ensuite retiré. La position du nombril demeure inchangée. De cette façon le résultat de la chirurgie est visible et aide les patients à avoir l’aspect du ventre plat.

Suites opératoires de l’abdominoplastie

Il est très important de suivre toutes les instructions du chirurgien sur la façon de prendre soin du bandage dans les jours qui suivent la chirurgie abdominale.

Le bandage utilisé sera ferme et élastique qui favorise une bonne cicatrisation.

Le chirurgien expliquera comment se positionner le mieux possible en position assise ou allongée pour aider à soulager la douleur.

Il faut limiter l'activité intense pendant au moins six semaines.

Il faut aussi prendre jusqu'à 2 semaines de congé pour avoir un rétablissement approprié. Votre médecin vous conseillera sur ce que vous devez faire ou ne pas faire.

Les effets indésirables après une abdominoplastie tunisie sont des ecchymoses, des œdèmes, des sensations de tiraillements cutanés et des courbatures. Peu confortable, la période post-chirurgicale doit être suivie par un médecin esthétique.

D’ailleurs, il vous prescrira des médicaments contre la douleur et vous conseillera comment gérer au mieux les gênes rencontrées.

Vous pouvez également éprouver l'engourdissement et la fatigue pendant quelques jours.

abdominoplastie en tunisie
abdominoplastie tunis

Complications après la plastie abdominale

Comme pour toute chirurgie, il y a des risques. Bien qu'elles soient rares, les complications peuvent inclure une infection, des saignements sous le lambeau cutané ou des caillots sanguins.

Vous pourriez être plus susceptible d'avoir des complications si vous souffrez d'une mauvaise circulation sanguine, d'un diabète ou d'une maladie cardiaque, pulmonaire ou hépatique.

Vous pouvez éprouver une guérison insuffisante, ce qui peut causer des cicatrices plus importantes.

Une abdominoplastie laisse des cicatrices. Bien qu'elles puissent s'estomper légèrement, elles ne disparaîtront jamais complètement. Votre chirurgien peut recommander certaines crèmes cicatrisantes à utiliser après être complètement guéri.

Prix abdominoplastie en Tunisie

Le prix abdominoplastie en Tunisie est à partir de 2000€ et il comprend la totalité des prestations durant le séjour esthétique :

Frais de la clinique ;

Coût du séjour dans l’hôtel ;

Honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ;

Bilans médicaux préopératoires ;

Frais de déplacement.

Demandez un devis gratuit et détaillé pour avoir le prix exact de la chirurgie abdominale en Tunisie.

Résultat de l’abdominoplastie Tunisie

Le résultat de la chirurgie esthétique et plastique de l'abdomen est immédiatement visible. Mais au bout de 2 mois, les excès graisseux et cutanés ont complètement disparu ainsi que les vergetures. Le ventre devient plat et ferme, particulièrement lorsque le gonflement pot-chirurgical situé au-dessus de la cicatrice est disparu.

Comme pour certaines opérations esthétiques (lifting cuisses ou cruroplastie et brachioplastie), la durée du résultat de l’abdominoplastie dépend de l’hygiène du patient. En effet, ce dernier doit avoir des habitudes alimentaires équilibrées et un mode de vie sain (pratique régulière du sport).